LE CIDRE Libre Verger Hemmingford

LE CIDRE Libre 2021 

 

Cidre nature, édition limitée 2021 de 3 084 bouteilles 

750 mL, 6,1 % alc./vol

Deuxième cuvée de ce cidre de type fermier. LE CIDRE Libre 2021 est de nature aussi sauvage et unique que le précédent. À l'automne 2020, notre équipe a déniché d'autres pommes sauvages issues de culture spontanée. Aux alentours du village d'Hemmingford et de la cidrerie, la récolte s'est effectuée du 12 au 18 septembre 2020.  

 

Les pommes cueillies sont cette fois-ci de type amer. Après fermentation par levures indigènes, ce nouveau «petnat» est une autre réussite. Sans sulfites ajoutés et avec seulement 3,4 g/L de sucre résiduel, LE CIDRE Libre est sec. Il offre de belles notes fumées, des arômes forestières, d’agrumes et surtout de pêche. On a préféré un dégorgement partiel. Ainsi, les lies conservées offrent densité et rondeur au côté minéral, à l’astringence et à l’amertume qu’on retrouve en bouche.  

 

Le dépôt au fond de la bouteille est normal. Avant de verser dans un verre, faites tourner délicatement pour mélanger les lies et ainsi profiter au maximum des saveurs. 

 

LE CIDRE Libre se consomme dès maintenant. Servez-le frais pour boire en mangeant un croque-monsieur, une raclette ou une tartiflette.

Exclusivement disponible dans les épiceries et dépanneurs sélectionnés au Québec. Voir la liste complète des points de vente.

Première édition 2020 de 1198 bouteilles - Épuisée 

LE CIDRE Libre de la première édition était issu de pommes sauvages récoltées sur le bord de chemins du village d’Hemmingford le 2 septembre 2019. Ce cidre était aussi le résultat d’une fermentation par levures indigènes terminée en bouteille. Ce mousseux sent bon le printemps au temps de la floraison. Sa bulle est fine et agréable. Attention, LE CIDRE Libre n’offre aucun sucre résiduel. Sec en bouche, il est ultra désaltérant avec une finale surette qui fait plaisir.