VHemmingford_offreEditionLimitéeORANGE2021_HR.jpg

LE CIDRE Orange

Édition limitée de 8 455 bouteilles 

750 mL, 6,1% alc./vol

Inspiré de la méthode de vinification des vins oranges, LE CIDRE Orange est réalisé à partir d’un assemblage de cinq variétés de pommes dont la Geneva, la Makamik et la Dolgo, toutes cueillies à la main dans notre verger à Hemmingford. La macération pelliculaire donne texture et couleur. La fermentation sur levures indigènes et la prise de mousse naturelle en bouteille offrent fraîcheur, amertume et structure. Au nez, on retrouve des arômes de mie de pain et en bouche, de petits fruits rouges.

 

Cette cuvée issue de la récolte 2020, est un Pet Nat frais, sec et équilibré avec une belle astringence. De type fermier, il se boit en toute simplicité. Consommez-le dès maintenant. Servir frais, à l’apéro ou avec un plat épicé inspiré de la cuisine du monde  (sushis, plats indiens, marocains ou mexicains) ou avec un repas qui a de la texture et... du gras. 

 

Le dépôt au fond de la bouteille est normal. Avant de verser dans un verre, faites tourner délicatement pour mélanger les lies et ainsi profiter au maximum des saveurs.

Récolte d’automne 2020:  5 variétés

Fermentation en bouteille, non filtré

Acidité totale:  2,9 g/L

Sucres avant fermentation: 99 g/L

Sucre résiduel: 0,5 g/L

Sans gluten - issu de production végane

Sans sulfites ajoutés

À du début octobre 2021, LE CIDRE Orange sera disponible dans les épiceries et dépanneurs sélectionnés au Québec ainsi qu'en ligne, sur SAQ.com à partir du 14 octobre.

 

LIBRE.png