Certifié Cidre de Glace du Québec

Indication géographique protégée (IGP)

LE CIDRE de Glace Verger Hemmingford, récolte d’automne 2018, est principalement issu de la fameuse mcIntosh du Québec. Depuis 1994, c’est la pomme «signature» de la cidrerie.

À l’automne, les pommes très mûres sont récoltées à la main et conservées au frais jusqu’à la fin décembre. Une fois l’hiver arrivé, les fruits sont pressés et le jus obtenu est placé dehors aux grands froids de janvier. En cristallisant,l’eau se sépare des sucres, par cryoconcentration nauturelle. Après quelques jours de froid intense, le moût concentré, représentant le quart de la quantité initiale de jus, est recueilli par gravité. Le nectar est ensuite placé en cuves d’inox, où il fermente au moins 6 mois, à basse température, avant d’être finalement embouteillé.

Dégustez LE CIDRE de Glace dès maintenant, frais, avec vos fromages préférés. Les arômes de pomme, de poire et de cardamome ainsi que les saveurs intenses d’abricot se combinent magnifiquement à l’acidité mordante, si caractéristique des cidres du domaine. Après ouverture, cette bouteille se conserve au frigo trois mois. De production végane, LE CIDRE de Glace Verger Hemmingford est sans gluten.

375 mL, 11% alc./vol.  Édition limitée: 15 000 bouteilles.  Code SAQ #14378160 

Disponible dans les épiceries et dépanneurs sélectionnés au Québec, en succursales SAQ et en ligne sur SAQ.com.

INFOLETTRE

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram